750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de goûts
20 août 2016

Retour d'Ecosse

Et voila, les vacances sont déjà  terminées, 3 semaines, c'est court...mais c'est mieux que rien. D'autant que j'ai eu la chance de partir à la découverte d'une partie du nord de  l'Ecosse pendant 9 jours, la région des Highlands avec ses lacs magnifiques et ses sommets majestueux.  C'est à pied, le long de la West Highlands Way que j'ai parcouru avec mon binôme,  les 153 km qui nous ont conduits de Glasgow à Fort William, sous un ciel disons...mitigé. Ecossais quoi ! Deux journées carrément sous la pluie, notamment pendant une étape de 31 km qui aura duré...9h00, arrêts compris. Mais la gentillesse, la disponibilité des écossais n'est pas une légende et ils ont largement compensé le climat morose environnant.

La gastronomie dans tout ça ? On va plutôt parler de spécialités, très euh...spéciales...Le fameux haggis cuit dans une panse de mouton (goûté sous forme de hachis parmentier, pas dans la panse !)..épicé, ni très bon, ni très mauvais)...Des pies au boeuf...des soupes au haddock et pommes de terre...Des plats rustiques qui réchauffent mais qui perturbent quand même nos papilles de gourmets frenchies.

Pour nous , des salades et des pâtes ont fait l'affaire pour nous redonner des forces à chaque étape de notre périple. Par contre les petits déjeuners, impeccables pour nous caler pendant plusieurs heures : Céréales, yaourts, toast, marmelades et confitures, oeufs, bacon....On a quand même rapidement fait l'impasse sur les saucisses, le black pudding (une sorte de  boudin !) et les haricots en boîte. Dans un de nos B&B on a aussi eu le droit à un magnifique toast au saumon fumé et oeufs brouillés...un régal...

IMG_3133saumon

 

Reste mon péché mignon, le short bread, délicieux sablé ecossais que j'essaierai de réaliser un de ces jours.

En attendant, voici quelques photos de notre périple, en espérant que ça donne envie à certains d'entre vous car ça vaut vraiment le déplacement...

DSC_0008DSC_0037DSC_0042DSC_0061DSC_0067DSC_0047

 

DSC_0088DSC_0099DSC_0104DSC_0096

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
Très beaux paysages, merci de nous faire partager, vous êtes bien courageux , bises
Ateliers culinaires à domicile
Si vous aimez cuisiner, pâtisser avec du matériel de qualité professionnelle, je vous propose d'organiser chez vous un atelier culinaire autour de quelques recettes simples et savoureuses. Invitez vos proches, famille, amis, voisins, collègues et dégustez ensemble vos réalisations du jour dans une ambiance conviviale et gourmande.
Découvrez avec moi la large gamme de produits Demarle, reconnue et utilisée par les professionnels et fabriquée en France.
Je me déplace sur les environs de Dreux, Houdan et Rambouillet.

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 603
Publicité