750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de goûts
31 mai 2016

Journée à la pluie, je fais des Krumchy...

Hier c'était RTT, profitons-en tant qu'il y en a, ça ne devrait pas durer puisque tous nos acquis sont balayés d'un méprisant revers de la main...Bref...

Il a plu du matin au soir, à grands seaux, pas le moindre espoir d'éclaircie...Pas grand-chose à faire du coup...Juste patisser...

Cette recette de Michalak qui a fait le tour des blogs, je l'avais dans le collimateur depuis un moment...Trop mignonnes ces petites gourmandises, de la pâte sablée, du caramel maison, un bon chocolat et quelques éclats de noisettes...Tous ces ingrédients étaient déjà réunis ou plutôt éparpillés dans mes placards...

J'ai choisi de suivre le pas à pas du blog " C'est ma Fournée "parce qu'on y trouve de belles choses et que le style est sympathique et motivant. J'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à les réaliser, rien de très technique, c'est à la portée de tous avec un rendu très pro...J'ai utilisé le moule mini-muffins qui permet d'en faire 20 d'un coup...J'en ai rapporté 2 fournées au travail ce matin, elles ont été dégommées en un rien de temps.

 

DSC_0001

krumchy 3

krumchy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait aussi des muffins à la fraise, en copiant la recette de Novice en Cuisine. L'occasion d'utiliser les moules briochettes dont je me sers moins pour le moment mais qui font aussi leur petit effet.

 

muffins fraisebriochettes fraises amandes choco

 

 

Et pour couronner le tout, j'ai également apporté un brownie (recette trouvée dans le magazine Pâtisserie & Compagnie  de mars-avril) coulé dans le moule Tablette. Mais celui-là, je l'ai suffisamment pris en photo ces derniers temps, place aux autres...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Ils sont magnifiques et bien tentants!!! merci pour ce partage , bonne soirée!
C
J'adore !
Ateliers culinaires à domicile
Si vous aimez cuisiner, pâtisser avec du matériel de qualité professionnelle, je vous propose d'organiser chez vous un atelier culinaire autour de quelques recettes simples et savoureuses. Invitez vos proches, famille, amis, voisins, collègues et dégustez ensemble vos réalisations du jour dans une ambiance conviviale et gourmande.
Découvrez avec moi la large gamme de produits Demarle, reconnue et utilisée par les professionnels et fabriquée en France.
Je me déplace sur les environs de Dreux, Houdan et Rambouillet.

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 602
Publicité