23 septembre 2008

Cul-de-Sac de Douglas Kennedy

cul_de_sacC'est une collègue de boulot qui m'a fait connaitre ce petit polar humoristique l'année dernière, en me disant :"Lis ça, tu vas rigoler". Le format de poche, peu épais, semblait tout à fait convenir à mes déplacements quotidiens en métro...

Un journaliste américain décide de tout plaquer et de tenter l'aventure en Australie...Sa rencontre avec une sculpturale et peu farouche autochtone va être le début d'un délire hilarant qui va l'emmener au fin fond du bush, prisonnier d'une bande de brutes arriérées.

Le personnage, sorti tout droit d'un film des frères Cohen, va de galère en galère, et mine de rien, j'ai vite été prise au piège d'un suspens habilement entretenu...Mais quand va-t-il toucher le fond ? Et comment diable va-t-il s'en sortir, à supposer qu'il y arrive ???

Impossible de ne pas pouffer de rire toute seule, sous les regards inexpressifs de mes compagnons de voyage, tout le long de cette intrigue "abracadabrantesque", écrite dans un style simple, souvent cru, à l'humour détonnant.

La fin est un peu décevante, mais c'est néanmoins une pure "déconnade" très rock and roll,  qui n'a pas d'autre prétention que celle de faire rire. Je le recommande vivement...

Posté par Bluejeanblues à 23:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,