750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de goûts
12 mars 2016

Red is back+charlotte aux poires

Aujourd'hui j'avais une commande : 2 gâteaux pour une collègue qui fête ce soir un anniversaire. Comme elle sait que j'aime bien pâtisser, elle m'a demandé si je pouvais lui faire le gâteau rouge préparé pour mon frère il y a quelques semaines+un gâteau aux poires.

J'ai donc réitéré le rouge infernal et son glaçage démoniaque du site le Meilleur du Chef. Mais cette fois je lui ai donné sa forme d'origine, un rectangle. J'en ai bien bavé avec celui-là, et j'ai quand même un sérieux doute sur la tenue de la mousse au chocolat, que j'ai eu l'impression de rater...

Pour celui aux poires j'ai trouvé une très jolie charlotte ici. Ce n'est pas un fruit que j'affectionne particulièrement, je crois bien que c'est la première fois que j'utilise des poires dans une recette. Je ne suis pas mécontente du visuel, j'avais peur de ne pas arriver à sortir quelquechose de sympa.

DSC_0119

Comme ma collègue habite un tantinet loin de ma cambrousse, on s'était fixé rendez-vous à mi-chemin pour nous 2. Mais comment transporter ce gros machin rouge dont le glaçage est si fragile ??? J'ai essayé de le caler dans un sac plastique et j'ai conduit comme une mémé jusqu'au point de rendez-vous, à 10 km/h sur les nombreux dos d'âne et dans les rond-points...Mais ça n'a pas suffit, il m'aura cassé les pieds jusqu'au bout celui-là. En ouvrant mon coffre, je n'ai pu que constater les dégâts : Le gâteau avait bougé et touché le plastique. résultat : un gros accroc dans le glaçage de mon bô gatô...La honte !!! Heureusement j'avais pensé à emporter quelques bouts de grillage choco en rab au cas où...Ils pourront servir de rustine ou de cache-misère..

Maintenant il me reste à attendre le verdict lundi prochain, car encore une fois, le visuel n'est pas le principal (même si c'est important).DSC_0127

Publicité
Commentaires
M
Ho la la ! En tout cas le visuel est magnifique.... Tu devrais être fière de toi ! 👍😀
Ateliers culinaires à domicile
Si vous aimez cuisiner, pâtisser avec du matériel de qualité professionnelle, je vous propose d'organiser chez vous un atelier culinaire autour de quelques recettes simples et savoureuses. Invitez vos proches, famille, amis, voisins, collègues et dégustez ensemble vos réalisations du jour dans une ambiance conviviale et gourmande.
Découvrez avec moi la large gamme de produits Demarle, reconnue et utilisée par les professionnels et fabriquée en France.
Je me déplace sur les environs de Dreux, Houdan et Rambouillet.

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 601
Publicité