750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de goûts
23 septembre 2008

Cul-de-Sac de Douglas Kennedy

cul_de_sacC'est une collègue de boulot qui m'a fait connaitre ce petit polar humoristique l'année dernière, en me disant :"Lis ça, tu vas rigoler". Le format de poche, peu épais, semblait tout à fait convenir à mes déplacements quotidiens en métro...

Un journaliste américain décide de tout plaquer et de tenter l'aventure en Australie...Sa rencontre avec une sculpturale et peu farouche autochtone va être le début d'un délire hilarant qui va l'emmener au fin fond du bush, prisonnier d'une bande de brutes arriérées.

Le personnage, sorti tout droit d'un film des frères Cohen, va de galère en galère, et mine de rien, j'ai vite été prise au piège d'un suspens habilement entretenu...Mais quand va-t-il toucher le fond ? Et comment diable va-t-il s'en sortir, à supposer qu'il y arrive ???

Impossible de ne pas pouffer de rire toute seule, sous les regards inexpressifs de mes compagnons de voyage, tout le long de cette intrigue "abracadabrantesque", écrite dans un style simple, souvent cru, à l'humour détonnant.

La fin est un peu décevante, mais c'est néanmoins une pure "déconnade" très rock and roll,  qui n'a pas d'autre prétention que celle de faire rire. Je le recommande vivement...

Publicité
Commentaires
A
coucou un jour je te donnerai la recette du gigot à la jordannienne .....fondant ....ça va t-y ? je ronronne , bisou Dom , Anne
Ateliers culinaires à domicile
Si vous aimez cuisiner, pâtisser avec du matériel de qualité professionnelle, je vous propose d'organiser chez vous un atelier culinaire autour de quelques recettes simples et savoureuses. Invitez vos proches, famille, amis, voisins, collègues et dégustez ensemble vos réalisations du jour dans une ambiance conviviale et gourmande.
Découvrez avec moi la large gamme de produits Demarle, reconnue et utilisée par les professionnels et fabriquée en France.
Je me déplace sur les environs de Dreux, Houdan et Rambouillet.

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 601
Publicité